3S : Sport Santé Saverne

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

LE PROGRAMME REVOLU'FORME

Article paru dans les DNA de Saverne du 4 mars 2017.

cliquez sur l'article pour le lire en taille réelle.

Article paru dans le bulletin municipale de Saverne octobre 2014.

cliquez sur l'article pour le lire en taille réelle.

Plusieurs études prouvent qu'une demi-heure de marche par jour ou un peu de jogging augmentent l'espérance de vie de quelques années et améliorent l'activité du cerveau.


Pratiquement, les personnes dont le médecin aura estimé qu'elles peuvent tirer bénéfice d'une activité physique modérée se rendront, munies d'une prescription, auprès du service des sports de la ville qui les orientera pour intégrer le programme sport sur ordonnance.


Les bénéficiaires seront des malades atteints d'affections de longue durée (diabète, hypertension artérielle, obésité ou troubles cardio-vasculaires) pour lesquels les bénéfices de l'activité physique ne sont plus à prouver, en complément du traitement médicamenteux. La pratique du sport présente en effet de nombreux avantages: elle protège contre la survenue des maladies cardio-vasculaires, aide à mieux équilibrer la glycémie, diminue les risques de récidive après un cancerfacilite la stabilité de la pression artérielle, protège contre les lombalgies, améliore le sommeil et permet de lutter plus efficacement contre le stress ou la dépression.



l'ensemble des activités de 3S répondent aux engagements suivants :

- Educateur sportif diplômé reconnu
- Accueil personnalisé
- Tarif accessible à tous
- Suivi de sa forme physique
- Conseils pour une pratique personnelle
- Groupe de taille raisonnable
- Matériel et lieu de pratique adaptés et sécurisés
- Lisibilité des activités sportives et accessibilité au lieu de pratique
- Mixité
- Présenter et valoriser les actions SSBE annuellement
LANCEMENT OFFICIEL DE LA CHARTE CLUB SPORTS SANTÉ BIEN-ÊTRE

Ce jeudi 9 octobre 2014 s’est déroulée la conférence de presse pour le lancement de la Charte Club Sports Santé Bien-Être. De nombreux journalistes ont répondu présents ainsi que les premiers Clubs signataires de cette Charte. 

Au cours de la matinée les journalistes ont peu entendre Jean-Louis Provost (Président de la FF Sports pour Tous) ainsi que Martine Duclos (Conseillère auprès du Ministre des Sports), Frédéric Le Cren (CTN Santé Prévention Recherche à la Fédération) et Xavier Azais, (Directeur Marketing) de Pierre Fabre Médicament, partenaire institutionnel de la Fédération Française Sports pour Tous.

Avec 10 engagements concrets, cette charte permet de distinguer les Clubs adhérents comme étant à même de proposer la pratique physique la plus adaptée aux personnes sédentaires ou présentant des pathologies chroniques. 

Dans ces Clubs chartés, on trouvera notamment des activités physiques accessibles et progressives, un accueil personnalisé, un suivi expert et des conseils pour sa pratique, dans une ambiance chaleureuse et une mixité des publics, le tout encadré par des animateurs diplômés Sports Santé Bien-Être.